Comprendre les tenants et les aboutissants de l'implant dentaire

Affiché

Ne désespérez pas si vous avez perdu une ou plusieurs molaires ou si vos molaires présentent un quelconque défaut. Grâce à l'implant dentaire dans un Centre Dentaire Laser Faust & Associés, cette situation ne sera plus qu'un cauchemar. Alors, parcourez cet article et vous comprendrez mieux les contours de ce dispositif médical.

Quelles sont les diverses destinations de l'implant dentaire?

En acceptant la décision du médecin dentiste de vous faire poser des implants dentaires, vous devez savoir que :

Quels sont les préalables à la pose de l'implant dentaire?

Il y a un certain nombre de paramètres que le médecin dentiste est tenu d'observer avant d'entamer le procès de pose de l'implant dentaire proprement dit. À cet effet,

  1. Il doit connaître l'état de santé du malade : il s'agit de s'assurer que ce dernier est prédisposé à supporter une pareille intervention. Alors, les personnes ayant fait l'objet d'une transplantation d'organe ou d'un traitement médical de la mâchoire à l'aide de substances chimiques ne peuvent être candidats à cette intervention.
     
  2. Il doit faire un contrôle bucco-dentaire du malade : ceci afin de s'assurer que tout est parfait, donc ne présente aucune affection dentaire. Généralement, ce sont d'éventuelles inflammations du tissu de soutien des dents qui sont recherchées, étant donné que celles-ci pourraient constituer un obstacle au bon déroulement de l'opération.
     
  3. Il doit s'assurer que la personne sur le point de recevoir un implant dentaire n'a pas consommé de la nicotine : car cette substance pourrait être un frein à la bonne marche de l'implantation du dispositif dentaire.

Comment se déroule l'intervention?

C'est assis sur un siège et sous insensibilisation que le patient reçoit de la part du médecin dentiste l'implant dentaire. Cette opération est pratiquée d'un seul coup, d'où la précision et l'application du dentiste; le malade pourrait éprouver de faibles afflictions, mais ce n'est rien de grave. Habituellement, ce type d'intervention se déroule pendant près d'une soixantaine de minutes une fois le procès enclenché.

Quelle est la durée de vie de l'implant dentaire?

L'implant dentaire se dégrade très difficilement, quoique leur durée ne soit pas non plus assurée par leur fixité. Alors, une fois le dispositif dentaire implanté dans la mâchoire, il se comporte exactement comme la molaire congénitale. Cette caractéristique similaire à la dentition congénitale fait en sorte qu'il est possible que l'implant dentaire soit lui aussi sujet aux affections dentaires, ce qui réduit ainsi sa durée d'existence.

Une fois que vous portez un implant dentaire, vous devez respecter les consignes données par le médecin dentiste. Vous devez arrêter d'aspirer de la nicotine et avoir un comportement exemplaire de conservation de votre santé bucco-dentaire. 


Partager