Les implants ou la solution inévitable pour remplacer les dents manquantes

Affiché

Lorsque vous êtes victimes d'un quelconque problème dentaire, il ne faut pas le considérer comme un problème bénin et consulter un dentiste. En remplacement des dents absentes, les implants sont une alternative à considérer surtout dans le souci d'échapper aux bridges.

Quelles sont les raisons qui empêchent les implants d'être l'unique solution de remplacement des dents absentes ?

Plusieurs raisons empêchent cette méthode de devenir systématique :

·                                       Tous les patients ne sont pas capables de pourvoir au coût de la réalisation des implants dentaires.

·                                       À cause de certains problèmes de santé comme le manque immunitaire, les problèmes cardiaques, les diabètes non stabilisés, certains patients sont disqualifiés de cette intervention.

·                                       Le déficit en os peut empêcher certains patients de bénéficier de tous les avantages procurés par les implants.

Les critères qui déterminent le choix de la marque de l'implant

Plusieurs critères doivent être pris en compte avant de choisir la marque de l'implant :

·          La popularité des fabricants, dont les plus recherchés sont Straumann en Suisse, Nobel Biocare en Suède et 3i aux États-Unis ;

·          L'accastillage qui renvoie à la totalité des pièces à assembler dans le souci de procéder à l'accomplissement de la prothèse qui est fabriquée avec beaucoup de maestrias par certains fabricants ;

·          La condition de surface de l'implant qui favorise la rapidité d'intégration de l'os.

Renouveler sa prothèse sur implant chez un autre dentiste

À cause des voyages, des déménagements, certains patients sont conduits à renouveler leur prothèse sur implant dans un cabinet dentaire différent ou chez un dentiste différent. La réfection de la prothèse sur implant ne peut pas être effectuée si le patient ne maîtrise pas les références de l'implant posé ainsi que l'adresse du fabricant, fournisseur des pièces prothétiques.

Le tabagisme est-il un facteur qui peut empêcher la pose des implants ?

Dans l'immense majorité des cas, une personne qui prend du tabac est victime de l'artériosclérose et de l'hyperviscosité du sang qui ont pour conséquence la diminution du débit du sang. Le sang joue un rôle clé dans la cicatrisation des os dans les périphéries de l'implant. La consommation du tabac empêche pour cette raison la réalisation des implants.

Et les risques médicaux ?

Les risques médicaux de l'implant dentaire sont assimilables à ceux de la chirurgie dentaire. Lorsque le patient est en parfaite santé, il n'y a presque pas de danger.

La réalisation de l'implant dentaire est un acte chirurgical presque toujours entouré de succès. L'échec y est presque inexistant. Pour en savoir plus, cliquezsur Clinique De Parodontie Bélanger & Ville Dr.


Partager