Bon à savoir sur les implants mammaires

Affiché

Par souci d'être belles avec une poitrine remontée à bloc ou alors après une mastectomie, les femmes recourent généralement à l'implant mammaire. Afin de mieux connaître ce sur quoi elles s'aventurent, le présent article vous donne un aperçu général sur la question.

Qu'est-ce que les implants mammaires ?

Retenez que les implants mammaires sont des sacs que les spécialités placent au sein de votre corps au niveau de la poitrine. Plus spécifiquement, il s'agit du sac fait à partir de silicone et contenant soit de l'eau salée, soit un gel spécifique. Les tailles du sac de silicone ne sont pas préfabriquées. Elles sont définies par le spécialiste traitant en fonction de votre demande et des réalités qui se dégagent de votre santé. Elles jouent à la fois un rôle médical et une fonction esthétique.

Les caractéristiques des implants mammaires

Sachez que si les implants mammaires dans une certaine mesure jouent le même rôle, il n'en demeure pas moins qu'elles possèdent des caractéristiques. Comme caractéristiques :

  1. Elles sont temporelles : si vous aviez l'intention de recourir à elles pour maintenir votre poitrine pendant des années alors, changez de point de vue.
  2. Après des gestes non contrôlés de votre part, ces sacs de silicone peuvent bouger : cependant, il n'y a pas d'inquiétude à se faire, car il suffira d'une opération chirurgicale pour tout replacer dans l'ordre.

Les types d'implant mammaire

Sur le marché médical, il existe plusieurs implants mammaires selon la demande des patients et selon les nécessités médicales. Vous avez :

  1. Les implants à silicone : ceux-ci se divisent en plusieurs catégories qui sont le sac à une couche, deux couches avec ou sans les poches remplies de liquide salin.
  2. L'implant mammaire salin : qui a la spécificité d'être élargi ou non après l'intervention. Celle-ci est plus prisée par les femmes.

Qui installe les implants ?

Vous pouvez encore vous amuser à rembourrer votre soutien-gorge pour donner une allure exceptionnelle à vos seins, mais lorsqu'il s'agit des implants mammaires, les données sont plus compliquées. Seul le médecin chirurgien spécialisé dans la pose des implants est habileté à le faire. Sous aucun prétexte, un autre spécialiste ne doit la faire. Il s'agit d'une opération durant laquelle un corps étranger est inséré dans votre organisme et partant de cette considération, elle doit se faire avec la plus grande délicatesse.

Maintenant que vous avez plus d'informations sur les implants mammaires, vous pouvez les solliciter en sachant vers qui se tourner ou pour quel type opter. Plus que jamais, la décision de changer votre vie vous appartient.Pour plus d'informations, cliquez sur Beauregard Gilles Dr


Partager