La sphère professionnelle de l'orthodontiste

Affiché

Un mauvais entretien dentaire peut vous conduire chez le dentiste, mais si vous êtes né avec des malformations dentaires, vous n'avez pas besoin d'aller toujours rencontrer un dentiste. Ce genre de cas est traité par les orthodontistes. Dans cet article, une présentation de leur fonction vous est offerte.

Quels sont les patients des orthodontistes ?

En principe, tout le monde peut faire l'objet d'une consultation auprès de l'orthodontiste, mais il existe une petite restriction. Elle concerne les enfants ayant moins de sept ans, car selon l'association américaine des orthodontistes, cette catégorie n'est pas suffisamment préparée à subir ce type d'opération. La préparation dont il est question ici porte sur les aspects physiques d'une part et d'autre part sur les aspects psychologiques. Dans tous les cas, veillez toujours à consulter votre spécialiste pour mesurer l'ampleur du mal avant de juger la nécessité d'intervenir.

Le schéma de la consultation

Lorsque vous vous rendez chez un orthodontiste pour une consultation, le schéma à suivre est le suivant :

  1. Une appréciation visuelle de la situation. Avec l'œil nu, ce spécialiste analyse votre dentition en faisant un toucher sur chaque dent.
  2. Des échanges approfondis avec des questions pertinentes et précises. Ces échanges portent généralement sur les questions d'hérédité familiale.
  3. L'ouverture du dossier et la réalisation d'une évaluation approfondie afin de cerner précisément la nature du mal et de dégager le type de thérapie qui sera mis en œuvre.

Le matériel de travail de l'orthodontiste

Pour mener à bien son travail, ce spécialiste dentaire se sert :

Le bien fait des accolades

Pour accepter facilement un traitement, vous devez comprendre le bien-fondé du traitement. Les accolades qui sont généralement prescrites par l'orthodontiste permettent de corriger la position de la dentition du patient. Lorsque votre dentition n'est pas suffisamment alignée, elle entraîne des douleurs atroces lorsque vous vous alimentez d'une part, et d'autre part entraîne des troubles considérables sur la parole.

Aujourd'hui, le monde des orthodontistes reste encore inconnu par certaines populations. Lors de vos échanges avec votre dentiste, posez généralement le maximum de préoccupations ; celles-ci peuvent vous faire aboutir à une consultation orthodontique. Pour en savoir plus à ce sujet, cliquez sur Centre Dentaire Dr Martin Turcotte


Partager