Intervention d'un dentiste après qu'une personne ait eu un accident

Affiché

Que ce soit un enfant ou un adulte, il pourrait arriver que l'un d'entre eux fasse un accident qui leur coûterait une dent. Lorsque cela arrive, on a comme premier réflexe de paniquer parce qu'on se dit que les gens remarqueraient facilement cette anomalie, ce qui fait en sorte qu'il y ait des moqueries de part et d'autre.

Le fait de perdre une dent après avoir fait un accident peut s'avérer difficile dans la mesure où, peu importe ce qui vous a été dit pour votre consolation, la pousse d'une autre dent à la place, n'est pas possible.

Les plus jeunes n'ont pas à s'en faire :

Si jamais les jeunes ont perdu leur dent durant un accident, ils n'ont pas vraiment à s'en faire, car leur dentition poussera d'elle-même. Lorsqu'on l'amènera chez le dentiste, celui-ci va nettoyer la gencive où la dent a sauté afin de stopper l'hémorragie et de permettre à ce que la cicatrisation soit bien faite.

-          S'il reste un bout de dent accroché au niveau de la gencive, il va tout simplement l'arracher afin de permettre à la nouvelle dent qui viendra de bien sortir de la gencive sans qu'il y ait une perturbation de sa croissance.

Pour les adultes :

Lorsqu'un adulte fait un accident, la façon dont le dentiste procèdera sera différente de celle d'un enfant dans la mesure ou quand une dent est perdue étant adulte, elle ne repoussera pas. Il faudrait absolument la remplacer soit par une prothèse dentaire ou un implant dentaire, dépendamment des moyens du client.

-          Le professionnel de la santé stoppera en premier lieu l'écoulement du sang sur la gencive et par la suite, il arrachera le reste de la dent qui a sauté. Il proposera à son client de pratiquer soit l'implant dentaire ayant pour but de placer définitivement les prothèses fixes sur la dentition ou de mettre sur pied une prothèse dentaire qui peut être ôtée et être remise en tout temps.

Le remplacement de la dent augmente l'estime du patient :

Avoir une dent qui manque sur la gencive suffirait pour une personne d'être un point far pour la moquerie dans la mesure ou peu importe ce qui sera fait à savoir un sourire, une discussion ou encore un baiser, la dent qui est absente sera toujours aperçue de tout le monde. C'est la raison pour laquelle après un accident, le fait de rencontrer un dentiste serait salutaire pour l'estime. Pour plus d'informations, cliquez sur Centre Dentaire Sirois


Partager