Comment vérifier les compétences de votre dentiste ?

Affiché

Toute personne dans le besoin de trouver un nouveau fournisseur de soins dentaires devrait être préoccupée par les références et aptitudes du médecin considéré. C'est une étape essentielle dans le choix d'un dentiste qui peut être menée de plusieurs façons.

Utilisez internet et le téléphone

Pour commencer, il faut visiter le site internet du dentiste, précisément la rubrique biographie ou la page à propos, afin de trouver les informations d'identification du dentiste. Vous pourrez aussi y trouver le nom de son collège dentaire et l'année d'obtention du diplôme. À défaut, il faut utiliser le téléphone et appeler son bureau.

Procédez à la vérification du diplôme

Bien que la plupart des dentistes soient honnêtes au sujet de leurs diplômes, il est tout de même judicieux de procéder à une vérification. Pour ce faire, il faut communiquer avec le bureau d'enregistrement de son école et vérifier qu'il a complété son programme d'études. De nombreux collèges acceptent de collaborer pour ce type de requête.

Vérifiez la notoriété de l'école

Un diplôme valide d'un collège ne suffit pas toujours à confirmer les informations d'identification d'un dentiste. Il est nécessaire de confirmer que l'école est réelle et accréditée. Vous pourrez ainsi apprécier la façon dont elle délivre ses diplômes, si son programme d'études est conforme aux exigences prescrites par la législation en vigueur.

Demandez à voir l'autorisation d'exercer

En raison de la sensibilité de sa profession, le dentiste doit être autorisé à exercer. Pour vous assurer que votre dentiste dispose d'une licence valide, vous pouvez

Passez en revue les annonces en cours

Les annonces d'un dentiste sont très utiles pour jauger son niveau de professionnalisme.

Questionnez votre entourage

Il faut utiliser les gens autour de vous à votre avantage en les interrogeant sur les dentistes dans la région. Par la famille et les amis, vous pouvez obtenir des informations exclusives sur un dentiste. Vous pourrez savoir pendant combien de temps il a été dans la pratique et s'il a reçu fréquemment des plaintes ou des remerciements.

Vérifiez auprès de votre compagnie d'assurance

Depuis un certain temps, les compagnies d'assurance travaillent uniquement avec des dentistes éthiques et droits. Elles peuvent vous fournir des listes de dentistes locaux dont l'examen vous offrira un éclairage supplémentaire.

Même si vous êtes attaché à un dentiste en particulier, rien ne vous empêche de vérifier ses compétences. Il en va de votre santé surtout si vous avez le sentiment qu'un autre spécialiste peut mieux assurer vos soins dentaires. Pour plus d'informations, cliquez sur Clinique Dentaire Grande-Allée


Partager