Chez le dentiste : quelles solutions pour la chute des dents

Affiché

Plusieurs options permettent de pallier à une chute de dents mais l'idéal reste toujours d'aller consulter un dentiste afin de trouver la solution adaptée à chaque situation. En outre, il faut noter qu'il n'est pas très conseillé de laisser les dents tombées sans remplacement afin d'éviter des problèmes de santé notamment des problèmes de digestion et les problèmes d'esthétique au niveau du sourire.

Les remplacements fixes

Pour aider à mâcher les aliments, il est impératif de remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Les solutions de remplacement fixes associent esthétique et finesse. Dans le domaine, les dentistes proposent deux options, toutes à haute efficacité :

Les prothèses amovibles

Il s'agit là d'une solution efficace qui permet de remplacer les dents manquantes et la gencive. En optant pour la prothèse amovible, les patients ont le choix entre deux possibilités :

Bref, le choix en matière de remplacement de dents manquantes est très varié. Mais, afin de trouver la solution la mieux adaptée à chaque patient, l'avis d'un spécialiste reste toujours d'une grande aide. Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, cliquez sur Centre Dentaire Yves Rémillard


Partager