Prévenir le développement du tartre dans votre bouche.

Affiché

Il y a encore de cela quelques années, le rôle du dentiste était cantonné à procurer des soins curatifs aux patients, tous les autres soins étant considérés comme facultatifs. De nos jours, la tendance a changé et il est devenu presque aussi important pour un dentiste d'être en mesure de procurer des soins esthétiques que des soins curatifs à ses patients.

Qui a besoin de se faire détartrer les dents?

Les mesures d'hygiène de base recommandent à chaque individu de se brosser les dents en moyenne deux fois par jour pour maintenir des dents en bonne santé. Dans un monde idéal, il faudrait se les laver après chaque repas et enlever tous les résidus. Mais la réalité étant toute autre, la formation de tartre devient inévitable et le détartrage devient nécessaire pour tous. Le tartre est la plaque solide formée suite à une accumulation de résidus alimentaires à la surface des dents.

Importance de se faire détartrer les dents.

De prime abord, l'inconvénient associé au tartre est d'ordre esthétique. En effet, des dents possédant du tartre sont très inesthétiques et témoignent d'une mauvaise hygiène dentaire. Ensuite, si le tartre n'est pas traité directement, il peut créer un climat favorable pour le développement de plusieurs maladies. Ainsi, des maladies comme la gingivite, la parodontite et même la carie peuvent se développer très rapidement dans une dentition possédant du tartre.

Prévenir le tartre.

Bien que le développement du tartre soit presque impossible à éviter, il y a des moyens qui permettent de freiner considérablement sa formation.

Ainsi, bien que tout le monde possède inévitablement du tartre sur les dents à des degrés différents, ce n'est pas une fatalité et il est possible de le combattre et l'empêcher de devenir nocif en accordant simplement une attention particulière à ce que l'on mange et en rendant visite au dentiste régulièrement. Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez sur Clinique Dentaire Berthier & Associés


Partager